Quand l’inertie me tient la jambe

Cette semaine je n’ai rien fait niveau boulot, donc aujourd’hui je doit rattraper mon retard! (A la place j’écris cet article!!!) Mais comme à mon habitude je n’arrive pas à m’y mettre… je tourne, je vire, j’écris, je fais des listes (oui je suis listologue: professionnelle de la liste mais ce sera le sujet d’un autre article!), je pense à d’autres choses (salsa, ce que je pourrais mettre dans mon site, m’ouvrir un compte Paypal…) c’est pas franchement motivant!

Mais je vais me sentir tellement bien quand j’aurais bouclé tout ça qu’il faut que je me bouge! C’est fou cette tendance que l’on a à dériver si facilement dès qu’il y a un enjeu ou de la difficulté… qu’est ce qui nous pousse à agir ou pas? La peur? L’échec? La nouveauté? L’inconnu?

Je suis pourtant persuadée que de finir mes tâches en cours, va me permettre de me sentir mieux: fierté d’être arrivée au bout, soulagement de ne plus avoir les pensées polluées par ce qu’il y a à faire (et toutes ces injonctions que l’on s’inflige: «je dois…» «il faut…») et un avantage (non des moindres): avoir avancé dans mon projet, ce qui n’est pas rien! Je crois que ce qui m’ennuie aussi, c’est de savoir qu’il y a encore une tonne de chose à faire qui m’attendent derrière (ça c’est mon côté «vision globale»!) et surtout des choses que je n’ai jamais faites auparavant… sous-entendu: qui représentent un «danger» à ma zone de confort, parce qu’elles tendent à m’en faire sortir! Que c’est compliqué! (Quoi? Comment ça JE suis compliquée? Pff c’est pas vrai) Mais mon objectif final n’est-il pas celui-là, justement?

De sortir de cette zone douillette et confortable qui ne me fait rencontrer personne de nouveau, tourner en rond (et en boucle) dans ma vie (dans ma tête), rester ancrée dans cet endroit que je n’ai jamais quitté?

La réponse est : OUI! Alors je m’y met!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Taggé dans : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[huge_it_share]