novembre 2, 2016 adcoaching

Défi n°1 : Arrêter le lait de vache

Hey, hey, hey, l’aventure commence ici, un premier défi pour attaquer la semaine… Et une nouvelle qui vous bouleversera surement autant que moi : Le lait de vache au doux souvenir d’enfance n’est finalement pas si bon pour la santé… Si, si, DURE nouvelle, mais laissez-moi vous faire part de mon expérience.

Après la lecture de « Pouvoir Illimitée », prête et décidée à changer, j’ai commencé par arrêter totalement le lait de vache…Oui je sais ce que vous vous dites « Oh non, moi je peux pas, j’adore trop ça » ne vous inquiétez pas, j’étais comme vous. Mais après plusieurs lectures à ce sujet on comprend mieux l’enjeu du stop et  l’adieu au lait est finalement plus simple. Pourquoi arrêter le lait de vache ? La CASEINE , principale protéine du lait de vache est la première responsable. Il s’avère en réalité que l’humain n’a pas besoin d’elle et que nourrissons et adultes ont beaucoup de mal à la digérer.

Cette protéine partiellement digérée, pénètre dans le sang et irrite les tissus, créant  alors une sensibilité aux allergènes. Finalement, le foie doit extraire ces protéines partiellement digérées. Un véritable fardeau supplémentaire pour tout le système excrétoire. Des termes assez barbares je vous l’accorde, mais on intègre rapidement que le lait n’a finalement pas de si bonnes vertus.

Alors pas de panique, mieux vaut tard que jamais, prenez vous au jeu et acceptez mon premier défi : Dites stop au lait de vache et entamez votre changement.

PS : Petite astuce pour tenir le coup, optez pour du lait de chèvre ou encore des laits végétaux (soja, amande, coco…) pour compenser et surtout digérer mieux.

Courage et à la semaine prochaine pour un nouveau défi !

N’oubliez pas que vous êtes unique.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
[huge_it_share]