novembre 2, 2016 adcoaching

Miam miam miam : Alimentation, première étape du changement

En intégrant une formation au coaching, j’ai découvert « Pouvoir illimité » et son auteur Anthony Robbins  (Aaaaah). Ô Révélation ! J’ai donc fait de Robbins mon mentor (il n’est pas encore au courant) et de « Pouvoir illimité » ma bible !

Bien que TOUS les chapitres soient incontournables, aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de celui sur le carburant (l’alimentation, quoi !).

La première étape du changement de vie est bel et bien ici… Bien sûr, moi je n’ai pas du tout commencé par-là ! Je n’ai jamais fait de régime (aucune volonté) et j’ai toujours pratiqué le sport, plus ou moins (plus moins que plus, mais quand même). MAIS, ma bouée, que l’on appelle « ventre » chez les autres, était malgré tout, toujours là ! Je me suis donc résignée à la garder à vie, en me disant qu’un jour, en cas de noyade, elle me sauverait.

Bref, dans mon processus de changement j’avais tout balayé, sauf ça !

C’est alors que je suis tombée sur ce chapitre et une phrase incontournable dans ma pratique « testez et vous verrez ». Ni une, ni deux, j’ai testé ! Résultats : j’ai pris de nouvelles habitude, ai changé d’alimentation, détoxifié mon corps en moins de deux et perdu les 5 kilos en trop que je traînais depuis mes 25 ans (j’en ai 33…imaginez un peu !). Second miracle, ma bouée de « sauvetage » a disparu ! Alleluiaaaaaa ! Sans compter que je me sens bien moins fatiguée qu’avant.

Alors préparez-vous à remettre en question les idées auxquelles vous avez toujours cru ainsi que les notions de santé publique. Je vous propose de tester ces pratiques et conseils pour une meilleure alimentation, sur la période qui vous conviendra (10, 20, 30 jours ou plus) et d’en juger  les résultats par vous-même. Chaque semaine je vous proposerai de tenter de répondre aux défis du programme pour changer progressivement vos habitudes et vous sentir mieux…

Prêts à changer votre alimentation et entamer votre changement ?

Premier défi – Arrêter le lait de vache

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
[huge_it_share]